La huppe fasciée, présente dans nos régions dès l'arrivée des beaux jours, est parfaitement reconnaissable avec son bec long, sa huppe érectile, ses couleurs blanche et noire des ailes et orangé du corps. Son cri "houp-houp-houp" est lui aussi caractéristique. On trouve fréquemment cet oiseau au sol, sur les pelouses fraichement tondues, où il trouve nombre d'insectes ou vers de terre. La huppe niche le plus souvent dans un tronc d'arbre creux où un trou de mur. Nous avons eu la possibilité de suivre une nichée jusqu'à l'envol des petits.
Dans ce dossier, vous suivrez le couple de Huppes qui s'est installé dans mon jardin durant le confinement 2020. Là aussi vous pourrez suivre la nichée et son évolution.
Restez informés de toute mon actualité : Infos, expositions, conférences, nouvelles publications, etc. Vous recevrez tout au plus un mail par mois ;-)
Dès votre inscription, merci d'ajouter quercyanimalier@gmail.com à votre carnet d'adresse afin que la newsletter ne soit pas considérée comme courrier indésirable (spam)