Pour un sujet sensible comme celui-ci, je tiens à préciser les conditions de prise de vue. Le visiteur doit savoir que pratiquement toutes les images de ce dossier ont été retravaillées pour donner une impression de proximité. Le matériel utilisé (600 mm F4 Nikon + Téléconvertisseur 1,4 Kenko + D7100 qui est un APS-C) permet donc des recadrages serrés de qualité correcte sur un écran. Toutes les images de ce sujet ont été faites entre 100 et 150 mètres. Ceci pour éviter que les visiteurs ne croient que l'on peut sans risque approcher ce genre de rapace et faire des images avec un compact. En fait, le hibou grand-duc est très sensible au dérangement et même les affûts doivent être établis longtemps à l'avance et choisis avec le souci de préserver avant tout la tranquillité de l'oiseau. Par contre, nous nous faisons un plaisir de partager nos images avec ceux qui n'ont ni le temps ni la passion nécessaires pour réaliser ce genre de clichés avec la conviction que c'est en les faisant connaître que l'on défend le mieux ces espèces fragiles.
Restez informés de toute notre actualité : Infos, expositions, conférences, nouvelles publications, etc. Vous recevrez tout au plus un mail par mois ;-)
Dès votre inscription, merci d'ajouter quercyanimalier@gmail.com à votre carnet d'adresse afin que la newsletter ne soit pas considérée comme courrier indésirable (spam)